Auprès

6 Boulevard Diderot
25000 Besançon

Tél : 03 81 50 06 77
Fax : 03 81 88 79 18

Nous contacter

Conditions générales

Conditions de vente

N° agrément Formation Continue Auprès : 43 25 02 39 125

Article 1 :

Pour les stages inter (dans les locaux de l’association) L’inscription est effective à compter de la réception du bulletin d’inscription et de l’acompte de 80€. Une convention de stage est passée avec chaque stagiaire, en individuel, ou avec l’établissement l’inscrivant. Cette convention est à retourner signée avant le début du stage. Si le nombre d’inscriptions à un stage inter est jugé insuffisant, Auprès se réserve le droit d’annuler un stage ; l’acompte perçu sera restitué. A titre exceptionnel, les dates prévues peuvent être modifiées.

En cas de désistement du stagiaire un mois avant le début du stage, l’acompte restera acquis en totalité, sauf cas de force majeure et/ou sur présentation de certificat médical.

Pour les stages intra (dans votre établissement) L’inscription est effective à compter de l’acceptation du devis et de la convention correspondante.

Article 2 :

Une convocation indiquant le lieu et les horaires du stage sur le site de Auprès est adressée à chaque stagiaire dix jours avant le stage avec plan et liste d’hôtels. Le stagiaire réserve son hébergement.

Article 3 :

Les frais d’hébergement et de repas des stages sur le site de Auprès ne sont pas inclus dans le coût.

Article 4 :

Pour les parents et les professionnels inscrits à titre individuel, un tarif préférentiel peut être consenti pour certains stages. Renseignements à Auprès.

Article 5 :

Les stages en institutions :

  • Coût pédagogique : 950 € par jour.
  • Coût d’intendance : pour les déplacements inférieurs à 500 km, indemnités kilométriques. Pour les déplacements supérieurs à 500 km, tarif SNCF première classe ou avion. A cela ajouter frais d’hôtel – restaurant.

Article 6 :

La durée d’une journée de stage est de six heures. Toute formation donne lieu à un bilan de stage au moyen d’un questionnaire détaillé. A l’issue du stage une attestation de présence est adressée à chaque participant.

Article 7 :

L’association Auprès souscrit une assurance pour les formateurs dans le cadre de leurs prestations garantissant la responsabilité civile : la protection de la personne et de ses biens. L’association A.I.R. assure les stagiaires et les locaux pour les formations qui se déroulent sur le site de Auprès. Pour les stages en institutions, cette garantie est sous la responsabilité de l’organisme contractant.

En cas de déplacement en voiture, l’assurance du véhicule est en cause.